LEABERGER.jpg

Lea Berger
graphiste

Diplômé en Design Art 1998, Lea Berger fonde Dfi Graphik, une boîte à son image : créative, collaborative et engagée.  Son vaste portfolio de compétences s’étend de l’image de marque, à l’édition, en passant par la direction artistique et le web.

Bien que le numérique occupe une place principale dans le travail de Lea Berger, elle recherche toujours des défis dans le non-visuel et la recherche et développement autour de l’objet : papiers, sérigraphie, beaux livres, matières premières, recherche d’objets uniques.

Collaboratrices occasionnelles depuis 1995, Melinda et Lea sont complémentaires dans leur expérience approfondie de l’objet et de l’image.  L’origine même de leurs études universitaires a imprégné la notion de la multidisciplinarité dans le milieu du design. Plusieurs projets complétés par ce duo ont su profiter de leur symbiose artistique; inspirés par la croyance d’un milieu de vie sain et créatif.

 

Nico.jpg

Nicolas Marier
architecte

L'expertise en architecture, en développement immobilier et urbain responsable amène Nicolas à s'impliquer dans différents projets pour une panoplie d'organismes et d'entreprises.

Il a notamment travaillé pour 12 années comme chargé de projet à la Société d'habitation et de développement de Montréal [SHDM]. De plus, de façon indépendante, le conseil d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal l'a nommé de 2013 à 2017 comme membre du Comité consultatif d'urbanisme. Il a été membre du conseil d'administration de l’OBNL Bain Saint-Michel (organisme qui vise la sauvegarde historique, culturelle et architecturale d'un bâtiment patrimonial) jusqu'en 2020 et s'implique auprès de l'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE) depuis 2016.

Au-delà de ces expertises, Nicolas s’illustre pour son intérêt marqué pour les différentes étapes du design, comme en témoigne son implication dans le collectif EKIP, sa collaboration régulière pour Kollectif.net et sa direction des soirées événementielles PechaKucha Montréal (évènement transdisciplinaire).

Collaborateurs occasionnels depuis 2005, Nicolas et Melinda ont travaillé directement ensemble de 2017 à 2020. Ils partagent leurs regards critiques et une curiosité insatiable pour le design des environnements qui les entourent. Lorsqu’il est impliqué dans notre processus de design collectif sur certains projets, Nicolas contribue toujours à l’enrichissement des idées avec son ouverture d’esprit et l’attention particulière qu’il porte à concrétiser le concept dans toutes les échelles du projet.

DSC_2666-modifié copie.jpg

claudia barra de vincenzo
architecte


Détentrice d’une maîtrise en architecture de l’Université McGill (2012), Claudia devient membre de l’Ordre des Architectes en 2016. 

Son intérêt pour le domaine de l’architecture se centre sur l’impact social que celui-ci peut avoir.  Selon elle, le métier d’architecte requiert une sensibilité qui doit premièrement considérer le bien-être et le sentiment d’appartenance de l’utilisateur-client ainsi que le contexte dans lequel le projet s’inscrit.

Durant ses 5 années d’expérience professionnelle au sein d’une firme d’architecture, elle travaille principalement dans le milieu institutionnel, où elle se démarque par son grand sens des responsabilités et d’attention au détail.

En 2017, elle décide de s’aventurer et vivre une expérience de vie unique en Amérique du Sud s’établissant pendant une année dans la Patagonie chilienne.  Cette expérience d’aller vers l’inconnu consolide et confirme sa capacité d’adaptation, son ouverture d’esprit et sa flexibilité dans la quête de nouvelles opportunités.  Pendant ce séjour, elle mise sur son trilinguisme pour s’établir comme guide touristique.

En 2020, elle revient s’établir à Montréal et de là part une collaboration harmonieuse et enrichissante avec Melinda Hart.

Enfin, elle croit que si le projet d’architecture peut parfois paraître un voyage vers l’inconnu pour tout client… au moins l’architecte est là pour le guider!