LEABERGER.jpg

Lea Berger
graphiste

Diplômé en Design Art 1998, Lea Berger fonde Dfi Graphik, une boîte à son image : créative, collaborative et engagée.  Son vaste portfolio de compétences s’étend de l’image de marque, à l’édition, en passant par la direction artistique et le web.

Bien que le numérique occupe une place principale dans le travail de Lea Berger, elle recherche toujours des défis dans le non-visuel et la recherche et développement autour de l’objet : papiers, sérigraphie, beaux livres, matières premières, recherche d’objets uniques.

Collaboratrices depuis 1995, Melinda et Lea sont complémentaires dans leur expérience approfondie de l’objet et de l’image.  L’origine même de leurs études universitaires a imprégné la notion de la multidisciplinarité dans le milieu du design. Plusieurs projets complétés par ce duo ont su profiter de leur symbiose artistique; inspirés par la croyance d’un milieu de vie sain et créatif.

 

Nico.jpg

Nicolas Marier
architecte

L'expertise en architecture, en développement immobilier et urbain responsable amène Nicolas à s'impliquer dans différents projets pour une panoplie d'organismes et d'entreprises.

Il a notamment travaillé pour 12 années comme architecte et chargé de projet à la Société d'habitation et de développement de Montréal [SHDM]. De plus, de façon indépendante, le conseil d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal l'a nommé de 2013 à 2017 comme membre du Comité consultatif d'urbanisme. Il est actuellement membre de différents conseils d'administration dont l’OBNL Bain Saint-Michel (organisme qui vise la sauvegarde historique, culturelle et architecturale d'un bâtiment patrimonial) et l'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE).

Au-delà de ces expertises, Nicolas s’illustre pour son intérêt marqué pour les différentes étapes du design, comme en témoigne son implication dans le collectif EKIP, sa collaboration régulière pour Kollectif.net et sa direction des soirées événementielles PechaKucha Montréal (évènement transdisciplinaire).

Collaborateurs depuis 2005, Nicolas et Melinda partagent leurs regards critiques et une curiosité insatiable pour le design des environnements qui les entourent. Dans notre processus de design collectif, Nicolas contribue à l’enrichissement des idées avec son ouverture d’esprit et l’attention particulière qu’il porte à concrétiser le concept dans toutes les échelles du projet.